# Règlement de l'épreuve combinée

TCG 79 Parthenay

Maison d'O

Boulevard Georges Clémenceau

79200 PARTHENAY

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

Accessibilité

Ouverte uniquement aux juniors / séniors / masters.

Les cadets pourront participer uniquement au triathlon S en partant dans la vague commune 20’ après le départ du premier concurrent, soit à 15h20.


 

Épreuve XS en mass start du combiné (le matin)

  • Tous les concurrents s’élanceront en même temps pour une distance XS (400m – 10km – 2,5km) à 11h30.

  • Le drafting sera interdit.

  • Le premier à franchir la ligne d’arrivée sera considéré comme le vainqueur de la première manche du combiné.


 

Épreuve S en poursuite du combiné (l'après-midi)

  • Les concurrents s’élanceront dans l’ordre d’arrivée du triathlon XS en mass start du matin avec les écarts en temps du matin sur une distance S (750m -20km – 5km) : le vainqueur s’élancera en première position à 15h00, le deuxième s’élancera en deuxième position par exemple 14’’ après le premier s’il est arrivé 14’’ après le premier le matin…

  • Tous les concurrents étant arrivés à plus de 15’ du vainqueur le matin, s’élanceront dans une vague commune, 20’ après le départ du premier concurrent. Les cadets et cadettes, qui n’auront pas le droit de faire l’intégralité du combiné, pourront participer uniquement à cette deuxième manche sur format S et partiront dans cette vague commune.

  • Le drafting sera interdit également interdit sur cette deuxième manche.

  • Le premier concurrent à franchir la ligne d’arrivée sera le vainqueur du combiné, le deuxième à franchir la ligne sera le second du combiné…

 

Récompenses

  • Sur la première manche du combiné (XS en mass start le matin), seront récompensés uniquement les 3 premiers au scratch masculin et les 3 premières au scratch féminin.

  • Sur la deuxième manche du combiné (S en poursuite l’après-midi), seront récompensés les 3 premiers au scratch masculin et les 3 premières au scratch féminin ainsi que les 3 premiers cadets et des 3 premières cadettes qui pourront ne participer qu’à cette manche.

  • Seront récompensés sur le combiné : les 3 premiers au scratch masculin, les 3 premières au scratch féminin, les 3 premiers juniors, les 3 premières juniors, les 3 premiers seniors, les 3 premières seniors, les 3 premiers masters et les 3 premières masters.

 

Droit de réserve de l'organisateur

Si le nombre d’inscrits sur cette épreuve combinée est jugé insuffisant par l’organisateur, l’épreuve XS en mass start pourra être jumelée avec l’épreuve XS réservée aux néophytes et jeunes (prévue à 10h00) avec la mise en place d’une vague spécifique qui partira en première. L’organisateur en informera les concurrents au plus tard le lundi 1er juillet 2019 en précisant les nouveaux horaires de départs.

Les règles et le classement de l’épreuve combinée resteront inchangées.


 

Conditions générales

Si un athlète inscrit sur l'épreuve combinée (donc sur les deux manches : XS le matin et S l'après-midi) décide à l'issue de la première manche de ne pas participer à la seconde manche pour quelque raison que ce soit (fatigue, blessure...), aucun remboursement partiel des droits d'inscription de ne sera effectué.

Si un athlète inscrit sur l'épreuve combinée décide finalement avant l'épreuve de ne participer qu'au triathlon S (équivalent à la deuxième manche de l'après-midi), il devra en informer l'organisateur le plus tôt possible et aucun remboursement partiel ne pourra être effectué.